manipulation tampon de voirie

La manipulation tampon de voirie

La manipulation tampon de voirie est une opération qui peut s’avérer délicate. Il est important de prendre toutes les précautions nécessaire afin d’éviter un accident.

La manipulation de tampon de voirie en toute sécurité

La manipulation de tampon de voirie, pour être réalisée de façon sécuritaire, nécessite de respecter quelques gestes. En effet, afin d’éviter un écrasement des mains ou doigts, il est primordiale d’utiliser un outil adapté qui mettra hors d’atteinte ces dernières. Il reste tout de même primordial de se protéger et donc de porter des gants et des chaussures de sécurité. Pour soulever une charge lourde, il convient de conserver son corps droit avec un appui solide sur ses pieds, de fléchir légèrement ses genoux, d’empoigner la charge et pousser sur ses genoux bras tendu, dos droit et bassin verrouillé. Il est également recommandé de planifier son travail et de s’assurer que les alentours soient dégagés et sécurisés. Le tampon de voirie doit être stable et en bon état avant de le manipuler. Il est important de ne pas essayer de soulever une charge qui est trop lourde pour vous. Si tel est le cas, l’utilisation d’un outil adapté au poids sera nécessaire. En outre, il est important de se rappeler de respirer correctement pendant l’effort en inspirant lorsque vous fléchissez les genoux et en expirant lorsque vous levez la charge. Il est également important de maintenir un bon équilibre et de ne pas le perdre en manipulant le tampon de voirie.

Vos outils de manutention avec Liftplaq

Avec Liftplaq, la qualité est au centre des préoccupations. Nous veillons à fabriquer une gamme d’outils de manutention pour la manipulation tampon de voirie adaptée et qualitative. Notre savoir-faire permet de développer des produits alliant robustesse et longe durée de vie. Pour toujours améliorer le confort des techniciens de terrain, nous réfléchissons en permanence à améliorer nos produits et à trouver des outils en adéquation avec les besoins et la sécurité de chacun.

 5 janvier 2023    Actualités