Levage, manutention plaque de voirie : activité à risque.
Quel que soit le secteur d’activité, lorsqu’il y est nécessaire d’effectuer des opérations de manutention du type levage ou manutention plaque de voirie, ces dernières sont le plus souvent manuelles. Chaque année, ces opérations sont la cause de nombreux accidents du travail.
Un risque physique pendant les opérations de levage et manutention plaque de voirie
Lors d’opérations de manutention plaque de voirie et opérations de levage, les travailleurs sont soumis à une contrainte physique. Il en découle alors régulièrement des troubles musculosquelettiques, des lombalgies, entorses voir pire, fractures… Ces douleurs peuvent être la cause d’accident du travail. Mal pris en charge, il peut en découler une reprise de l’activité compromise. C’est pour cela que nombre d’organismes ainsi que l’état ont mis au centre de leurs priorités l’amélioration de la sécurité et des conditions de travail. Un point important également pour les entreprises car c’est une amélioration des performances qui en découle.
La sécurité avec Liftplaq
Dans le but d’optimiser la sécurité des travailleurs du btp, de la voirie ou des réseaux divers, Liftplaq a développé une gamme d’outils de levage tels que le lève plaque magnétique ou encore l’aimant de levage. Un travailleur effectuant des opérations de manutention plaque de voirie sur un chantier pourra intervenir sur les réseaux secs et humides. Ceci en toute sécurité. Ces outils de manutention facilitent et sécurisent la manipulation des plaques et tampons. Ils réduisent de façon conséquente les risques d’accidents et troubles musculosquelettiques. Sans manipulation manuelle et sans effort, le lève plaque ergonomique est adapté à toutes les opérations de voiries. Terminé la pénibilité des chantiers. Favorisez une posture ergonomique et un gain de confort ! Choisissez un outil adapté et plébiscité par les acteurs du secteur ! Contactez-nous dès maintenant afin de prévenir les risques d’accident au sein de votre entreprise !